Au Petit Galli à Sanary.


Message de Prinz.
Bonjour,
Il y a quelques temps j’avais déploré le fait que l’information culturelle sur l’Ouest Var circulait mal… lançant l’idée que cela pourrait être un des premiers objectifs de la CSSB dont le site internet est caractérisé par une hibernation permanente… J’avais à cette occasion cité (je crois que c’était sur bandolais.fr) à titre d’exemple le programme de l’anniversaire de la médiathèque de SANARY…
Hé bien aujourd’hui je vous propose de diffuser une information sur le Jazz Club de Sanary, association loi 1901 animée par Vonik FROMENT qui depuis trois ans organise régulièrement au Théâtre GALLI à SANARY (dans la salle située sous le théâtre, dite “Petit Galli) des concerts musicaux principalement consacrés au jazz… sans pour autant se détourner d’autres formes musicales… Ambiance “cabaret parisien”… petite scène, avec tables individuelles dans la salle et possibilité de consommation au bar tout proche (on peut même manger)…. Trés sympa… et à ma connaissance unique dans notre région (je mets Marseille de coté)… Un spectacle en moyenne tous les mois, parfois toutes les trois semaines… On peut adhérer à l’association (et le coût de la place sera alors de 13 euro, sinon 16 euro).
Prochain spectacle: jeudi 03 novembre à 21h…
ET VOICI LE MENU…. rédigé par le maître des lieux:

DJANGOLOGY……
ou “Une autre façon de vivre la musique manouche…”
Django Reinhardt a écrit une des plus belles pages de l’histoire du jazz et, depuis, toute une génération de fils, petits fils, cousins entretiennent le mythe et le plaisir de la musique « jazz manouche ».
DJANGOLOGY s’est demandé comment Django aurait vécu l’évolution du jazz tout en gardant sa touche, sa personnalité ? Un défi, car il serait tellement plus simple de reproduire à l’infini les rythmes et les thèmes…
Et, sans renier cette filiation, le groupe a abordé des compositeurs aussi inattendus qu’Astor PIAZZOLA, Lalo SCHIFRIN, Dave BRUBECK, Chick COREA, STING, Pat METHENY, Michel PETRUCCIANI et même GAINSBOURG ou MONTAND… faisant voler en éclats l’image souvent trop conventionnelle du jazz manouche…
Une métamorphose qu’aurait certainement approuvée le maître…
Avec Jean CORTES (contrebasse), Michel BARBIER, Serge JARDIN, Arnaud AGULLO (guitares), François DEVUN (violon)
Une très agréable soirée en perspective ! Réservation conseillée…
Vous trouverez en PJ l’affiche de ce concert.

N’hésitez pas à appeler le Jazz Club (06 10 28 89 27) si vous souhaitez des informations complémentaires sur ce spectacle, sur d’autres soirées du programme ou pour réserver des places.”

Voilà , c’est pas compliqué, mais, selon Vonik FROMENT lui même… il y a trés peu de bandolais qui se rendent à ces concerts (2 adhérents sur BANDOL!!! )… et Sanary jouxte BANDOL… la salle se trouvant à moins de 5 km… Le mur de Berlin ne faisait pas mieux !!!!… sauf à considérer que les bandolais sont allergiques au jazz et à l’ambiance cabaret…. mais j’en doute !!!!

PK

Take Five
Dave Brubeck
NDC: j’ai choisi ce morceau que j’aime beaucoup.
J’ai longtemps essayé de reproduire ce tempo à la guitare avec très peu de succès. Comme d’habitude la lecture s’ouvre automatiquement et aujourd’hui je vous la propose en boucle.
Mais ce n’est vraiment que pour les vraiment trés amoureux de la musique! 🙂

2 commentaires sur “Au Petit Galli à Sanary.”

  1. Prinz Karl

    Hé bien c’était super… je ne sais si des bandolais étaient présents en nombre (j’en ai aperçus quelques uns) mais ils n’ont pas du regretter le fait d’avoir affronté l’éventualité de grosses pluies….
    Un petit bémol: la soirée a commencé en retard, car une réunion avec les élus municipaux et Réseau Ferré de France (vous savez ceux qui viennent de PARIS saccager la région pour gagner 15 mn entre TOULON et PARIS grâce au vendeur de bouillabaisse de MARSEILLE et notre Bac moins 5 varois…) dans les lieux…
    Mais la vraie réunion ce sera jeudi prochain à 18h au grand Galli….

    Bref, hors ce petit problème, vraiment une trés belle soirée.

    Prochain rendez vous, aprés les fêtes, avec le Hot Antic Jazz Band… donc du jazz trés classique… avec une formation de trés grande qualité… Mais nous en reparlerons… ce sera le 26 janvier 2012 (et oui une année de plus…)

    #10801
  2. Prinz Karl

    Les voilà en musique… et image…..

    #10756

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 1 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:51 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050