1er mai, fête du travail

Franck Bertoncini
Le 1er mai fête du travail.

Je voulais juste écrire un petit mot à ce sujet, car ce matin, de nombreuses personnes on été surprises de voir à l’œuvre les employés de la société de nettoyage et de collecte de la ville dans laquelle je travaille.
Comme je l’expliquais a un ami bandolais qui a été un élu sous l’ancienne municipalité, depuis 17 années que je fait ce travail , il n’y a pas un jour ou ne nous travaillons pas sur la commune et je trouve cela tout à fait normal, car Bandol est une ville touristique et balnéaire.
Le fait de travailler les jours férié, nous permet de gagner un peu plus d’argent, on ne nous l’impose pas. Nous sommes volontaires et nous ne sommes pas les seuls: restaurateurs, bars, commerçants, policiers et d’autres travaillent aussi.
Nous n’avons pas de mérite. Nous sommes même fiers de participer à la propreté de notre commune.

4 commentaires sur “1er mai, fête du travail”

  1. Jean Sarrat

    @ Franck,
    Au delà de ton mérite de travailler le 1er Mai, jour de repos réclamé par tous,au delà du mérite pour tous celles et ceux qui sont dans ton cas, il y a pour moi autre chose, importante aussi:
    Celle d’expliquer les conditions de travail ce jour là: volontariat,paiement en heures supplémentaires (majorées je suppose). C’est bien de valoriser, comme tu le fais, un travail et c’est bien d’en faire un travail comme un autre.

    #12658
  2. Lou Papé

    moi aussi Franck je te dis un grand bravo,ils ne raisonnent pas tous comme toi !!!!! bien au contraire bizzzzz.

    #12656
  3. mireille ginier

    Bravo Franck ! j’ai d’ailleurs klaxonné quand je t’ai vu, au petit matin, vers La Porte d’Azur ; un bon exemple à suivre. Bisous. Mireille

    #12655
    • merci a tous ,mais comme je le dit je n ai aucun mérite,je suis volontaire a ma journee est majoré ,avant j etais barman pendant plus de 12 ans et j avais l habitude de travailler tous les jours feries car c est la ou nous avons plus de boulot, donc cela ne me derange pas bien au contraire .bizarreemt c est 2 metier que j ai pratique qui sont different on quand meme un point commun ,vous allez dire lequel le relationnel , rencontrer souvent a la meme heure les meme personnes ,et pour moi c est un plaisir que l on me klaxonne comme mireille ou d autres qu on me cri bonjours en passant , qu on vienne me faire la bise ou serait la main , cest tres reconfortant quand on se sent apprecie et de ce cotes la je dirais que je suis un privilegie ,.c est comme quand je suis passe de barman a cantonnier sa en a surpris plus d un ,il y avait meme des copain patron de bar qui voulais me prendre avec eux ,que j allais gacher ma vie ,je reconnais que j ai u des momment difficile au debut ,mais maintenant je suis fier de participer a ce que ma ville soit propre ,mes responsables me font totallement confaince ,on m a proposes plusieur fois des postes a responsabilite avec tous les avantages , dans d autre ville juste a cote de bandol mais j ai,toujours refuse,car j aime notre village avant tout et c est un plaisir de vous voir tous tous les jours bise a tous

      #12660

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:17 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050